3e journée du séminaire au Centre d’examen européen

 Les participants échangent sur le module suivi-évaluation des projets

 

La formation en suivi-évaluation des projets et programmes se poursuit au Centre d’examen européen. Toujours dans le même but de renforcer les capacités des participants en matière de gestion de projets, le troisième jour de la formation a connu une fois de plus un engouement de participants toujours motivés à apprendre davantage. Ils ont pu échanger, selon leurs expériences  dans le domaine du suivi-évaluation des projets et programmes. Le coordonnateur de OTC, Monsieur  Siaka Gow a aussi échangé avec les participants dans le cadre de leurs certifications prévues pour ce jeudi 24 aôut.

Madame Tiendrébéogo, formatrice, diplômée en suivi-évaluation des projets et programmes s’est chargée d’assurer la formation du jour. Elle s’est entretenue avec les participants sur les notions de suivi et évaluation des projets. Les concepts clés en matière de suivi-évaluation des projets et programmes, l’étude du cadre logique d’un projet ainsi que les préalables à la mise en place d’un système de suivi et d’évaluation. Le processus de suivi-évaluation et le contenu d’un rapport de suivi-évaluation sont les différents points qui ont été abordés.

Les participants  ont beaucoup  apprécié le thème principal du jour. Leurs échanges se sont portés  plus sur les indicateurs intervenants dans le processus de suivi-évaluation des projets indegenerique.be.

Une sortie terrain  guidée par la formatrice du jour dans l’après-midi s’est effectuée au Programme de croissance économique dans le secteur agricole (PCESA). Selon Madame Tiendrébéogo, cette visite vise à connaitre les différentes composantes du programme, les manuels de suivi-évaluation. Ce sera aussi l’occasion pour les participants de toucher du doigt une expérience d’un cas  pratique pour le bien de leurs futures activités.

 

Alfred Sié KAM/Rédaction SC-Info

 

Post Navigation