Troixième jour de formation au centre d’examen européen: Les participants sont formés sur le module suivi-évaluation des projets et programmes

Organisée par le centre de formation en ligne (OTC), la dernière session du seminaire de formation en Suivi-Evaluation des Projets et Programmes de l’année 2017, ouvert le lundi dernier au Centre d’examen européen, à Ouagadougou se poursuit toujours. Pour ce troixième jour, c’est Madame Tiendrébéogo Nadège, formatrice en suivi-évaluation des projets qui a échangé avec les participants autour du module suivi-évaluation des projets et programmes a proprement dit.

KODAK DIGITAL STILL CAMERA

Le début de ce troixième jour de formation a été marqué par un bref rappel par les participants des connaissances acquises depuis le debut de la formation espanolfarm.com. La formation réçue en cycle et stratégie et management des projets, visiblement à renconter l’assentiment des participants qui ne cachent pas leur satisfaction quant à l’avancée des travaux. Après ce rappel, les choses serieuses du jour commencent. Madame Tiendrébéogo Nadège, consultante en économie et en suivi-évaluation des projets a échangé avec les participants sur le module Suivi-évaluation des projets. Elle a axé sa communication sur 5 points à savoir l’étude de quelques concepts clés en matière de suivi-évaluation des projets et programmes, la compréhension du cadre logique, la mise en place d’un système de suivi-évaluation et enfin le processus de suivi-évaluation et son contenu.

Durant les échanges, les participants étaient ouverts. Chacun a apporté sa touche particulière sur ses connaissances déjà acquise notemment en suivi-évaluation. Ce fut vraiment un moment de partage de connaissances.

La formatrice du jour a invité les séminaristes, pour toute étude en suivi et évaluation des projets, planifier les dépenses avant de chercher les ressources.

 

 

Post Navigation